EOE Consulting
EOE Consulting
Je suis Jean-Fabrice EQUINET
Après plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, de pilotage des Opérations et de la Supply Chain,
j’ai créé EOE Consulting en 2021 en Corrèze pour mettre cette expérience au service des PME et PMI.
Homme de challenges et de résultats
EOE
L’Excellence Opérationnelle des Entreprises
Expert Excellence industrielle et Accrédité au réseau Prod-Active, je peux vous apporter les solutions pour améliorer la performance de votre entreprise.
EOE vous apporte des bonnes pratiques et garantit aux entreprises :
- une amélioration de la satisfaction clients par la réduction et le respect des délais
- une augmentation l’efficacité opérationnelle et une maîtrise du BFR
Le management opérationnel de la chaîne logistique, l’optimisation de la Supply Chain, c’est “catalyser” l’intelligence collective.
Un parcours professionnel diversifié
Dans le respect de la stratégie des entreprises, mes expériences dans divers secteurs d’activités industrielles, tels les biens d’équipement, la sidérurgie, l’agroalimentaire, l’aéronautique et activités industrielles sur plateforme logistique et l’accompagnement des PMI et PME en optimisation de la Supply Chain m’ont permis d’être un acteur opérationnel et orienté client.
Homme de défis, j’ai à cœur de promouvoir l’innovation terrain avec la mise en place des organisations et des
process permettant le respect des engagements client sur tous les périmètres opérationnels qui m’ont été attribués.
J’ai eu l’opportunité d’accompagner de façon permanente le collectif dans des démarches d’amélioration continue et de
Lean management. Ces dernières m’ont permis l’atteinte des objectifs en déployant avec rigueur et méthodologie la stratégie des Groupes dans lesquels j’ai eu l’opportunité d’être un véritable acteur opérationnel.
Ce parcours met en lumière mes capacités d’adaptation et
d’apprentissage.
Par ailleurs, j’ai de longue expérience de management de la production, de management de la qualité et de conduite de projets sur site industriel. J’ai occupé des postes de Directeur Adjoint de plateforme industrielle, Responsable Production, Responsable Qualité et Chef de Projet à forts enjeux stratégiques.
Mes valeurs sont bienveillance, professionnalisme, proximité, rigueur et savoir-faire. Homme de dialogue, lorsque je fus président du CHS-CT délégataire d’une plateforme industrielle de 230 collaborateurs, j’ai pratiqué les échanges et rapports humains liés au dialogue social dans l’entreprise.
Ce parcours diversifié a développé mon sens aigu du management en favorisant l’engagement des équipes et accompagnant concrètement les projets professionnels des collaborateurs, et ce, notamment par le pilotage des équipes via la mise en place d’outils Lean Manufacturing. Par ailleurs, mes expériences terrains en production ont développé des compétences de management opérationnel, toujours en mobilisant le collectif sur les objectifs dans le respect strict des règles de santé sécurité au travail.
Ces capacités d’adaptation et d’apprentissage ont conduit à l’atteinte des objectifs, en déployant avec rigueur et méthodologie la stratégie des Groupes dans lesquels j’ai eu l’opportunité d’être un véritable acteur opérationnel.
Mes autres expériences de Service Client et Risk Manager viennent en complément. Ce vécu terrain, orienté résultat et mobilisant les équipes sur les objectifs, s’est toujours accompagné de la prise en compte et le respect strict des règles de santé sécurité au travail.
Supply Chain, “Entreprise étendue”, Logistique, Stratégie des achats, optimisation des approvisionnements, Assurance Qualité fournisseurs, Gestion et optimisation des stocks – Lean Management – Conduite de changement – Gestion de projet et Audit, sont autant de domaines de compétences qui jalonnent mon parcours professionnel.
Expert accrédité PROD-ACTIVE
J’ai choisi d’intégrer le réseau PROD-ACTIVE en tant qu’Expert car la méthodologie développée me correspond totalement. PROD-ACTIVE regroupe des Experts de la Supply Chain et de la Production qui proposent à leurs clients TPE-PME de prendre en charge la responsabilité des opérations, en optimisant leur organisation pour garantir des résultats en matière de satisfaction clients et efficacité opérationnelle.
Ma qualité d’Expert me fournit l’agrément QUALIOPI dans les formations que je dispense ; parallèlement, je bénéficie moi-même de formations continues afin de toujours monter en compétences.
Par ailleurs, le réseau GROUPE-ACTIVE regroupe différents corps de métier auxquels je peux faire appel pour compléter mes prestations afin de proposer un service complet à mes clients.
Quelques mots sur PROD-ACTIVE
Le réseau PROD-ACTIVE s’appuie sur le succès et le savoir-faire de la société PROSPACTIVE pour dupliquer son concept et ses principes.
En 1995, Frédéric LIOTARD innove par la création d’une jeune start-up en proposant une offre nouvelle : l’externalisation du développement commercial. En 2003, un réseau d’experts, baptisé PROSPACTIVE, duplique ses méthodes dans toute la France et industrialise la fonction commerciale. En 25 ans, c’est près de 2 000 emplois directs et indirects créés.
En 2004, Christophe LEFEBVRE crée un cabinet de conseil en organisation industrielle et Supply Chain (CLD Conseil). Fort de ses expériences précédentes de management opérationnel chez des équipementiers automobiles de renom et de son expertise en Supply Chain, s’appuyant par ailleurs sur une forte maîtrise du Lean manufacturing, il développe et adapte des outils d’amélioration des flux et de la production, vers les besoins des PME et TPE.
Ainsi, en 2019, partant du principe que l’externalisation du développement commercial peut trouver son prolongement dans l’externalisation de l’optimisation des opérations, CLD Conseil s’associe au réseau PROSPACTIVE en créant PROD-ACTIVE.